Chemin’Arte : le pro des cheminées électriques !
Accueil -> Chemin’Arte : le pro des cheminées électriques !
Une cheminée électrique, qu'est-ce que c'est ?
La cheminée électrique a volé la vedette aux anciens foyers électriques qui se présentaient sous formes de boîtes en métal. Si vous réalisez de meilleures économies avec une solution plus saine en troquant votre cheminée en bois par un modèle éco-énergétique, ce serait un plus considérable, non ? La cheminée électrique comble vos besoins sur tous les plans. Ces types de foyers électriques se déclinent sous de nombreux types, dimensions, puissances et rendus. Le choix vous revient quant au modèle à privilégier !
Comment fonctionne-t-elle ?
La puissance de chauffe des foyers électriques varie entre 1 000 et 2 000 W. Cela ne suffit pas pour en faire un chauffage principal. Toutefois, ils pourront se substituer à votre chauffage existant en sublimant la décoration de votre intérieur. Les foyers électriques sont le plus souvent comparés à des convecteurs électriques en termes de technologie. La chaleur générée est assez agressive, car l’air est chauffé directement par une résistance.
Pour faire fonctionner votre foyer électrique, branchez-le sur une prise électrique. Ensuite, appuyez sur le bouton ON/OFF en vue de le faire démarrer. Le feu s’allume via une télécommande. La température et la taille du feu sont réglables à distance. Dès que vous branchez l’appareil, la chaleur monte progressivement. Mais il vous appartient de séparer le mode allumage et le mode chauffage à votre guise. Pour un rendu purement décoratif, vous pouvez limiter votre consommation en activant le mode « très faible flamme sans chauffage ».
Les avantages des cheminées électriques chez Chemin'Arte
Les foyers électriques commercialisés par Chemin’Arte possèdent de nombreux avantages indéniables comme :
- Leur plus-value esthétique : ils sont habilités à reproduire à merveille l’illusion du feu et des braises avec leurs ampoules LED sans les inconvénients : pas de cendres, de saletés et de stockage de bois.
- La possibilité de réglage de la flamme (taille) et de la lumière (mixte, ambre, bleue).
- La non-nécessité d’une installation particulière. Les cheminées électriques se fixent, se posent ou s’encastrent selon les envies.
- Leur coût attractif et leur confort d’usage qui permettent de réduire leur consommation.
- Leur plus écologique par rapport aux autres cheminées. Ils n’émettent pas de CO2 ni de gaz à effets de serre.
- La non-nécessité d’une ventilation et d’un écran de cheminée pour protéger vos tapis et vos canapés de la braise.
Une installation accessible à tous
Les cheminées à poser (idéal pour les amateurs en bricolage)
Les inserts électriques
Pour introduire ces types de solution de chauffe à la maison, vous devez réaliser un coffrage et un branchement électrique spécial. L’insert électrique peut être installé dans le foyer de la cheminée en place. Il intervient pour donner du caractère à une cheminée hors service en lui apportant une seconde jeunesse. Vous pouvez le personnaliser en le créant sur-mesure. Son avantage principal est sa facilité d’utilisation et son coût. Vous n’avez pas non plus besoin de toucher au bâti de la cheminée pour l’intégrer.
Les foyers électriques ne présentent aucun danger pour la santé humaine et celle des animaux domestiques. Cependant, il faut veiller à ne pas trop s’en approcher pour éviter les risques de brûlures.
Conclusion
Pour dénicher les meilleures cheminées électriques sur le marché, faites un petit tour du côté de Chemin’Arte. Vous y trouverez un large panel de modèles qui se distinguent par leur design, leur coloris et leur style. Chaque produit répondra à vos attentes et goûts ainsi qu’à vos contraintes budgétaires. Il est à noter que plus une cheminée électrique dispose de caractéristiques spéciales, plus son coût augmentera.