Rafraichir son extérieur en étant écoresponsable : intégrez les brumisateurs O’fresh dans votre projet !

Repenser les modes de vie et protéger les ressources naturelles, des conséquences positives du réchauffement climatique que nous ressentons de plus en plus lors des fortes chaleurs à la belle saison ! L’engagement écoresponsable peut rimer avec confort de vivre en intégrant un brumisateur, très économe en énergie, dans une infrastructure extérieure ou intérieure.

O’fresh vous propose de joindre l’utile à l’agréable en intégrant un brumisateur dans votre projet d’écoconstruction !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur, O’fresh vous propose sa large gamme rafraichissante :

  • Le Brumisateur de Terrasse : intégrable en toiture, sur une pergola ou l’auvent d’une caravane,
  • Le Brumisateur de Jardin : à installer aux alentours d’un salon de jardin, d’une piscine ou d’un hamac,
  • Le Brumisateur haute pression : une solution plus performante intégrable dans tous vos projets,
  • Le Ventilateur Brumisateur : la combinaison de la ventilation et de la brume en version mobile pour vous suivre partout.

O’fresh propose également un Ventilateur Brumisateur d’intérieur, pour ramener un vent de fraîcheur dans la maison.

Pourquoi opter pour un brumisateur plutôt qu’un climatiseur ?

Le procédé de brumisation consiste à émettre une brume, c’est-à-dire de très fines gouttelettes d’eau, pour abaisser la température de l’air ambiant d’une dizaine de degrés. Il peut être combiné au procédé de ventilation qui consiste à brasser l’air et créer ainsi une ambiance fraîche, similaire à celle ressentie aux abords d’un point d’eau naturel. Son usage permet également de diminuer significativement la présence des parasites qui sont parfois très envahissants.

Le procédé de climatisation consiste à aspirer l’air chaud qui est ensuite réfrigéré puis rejeté, régulant ainsi la température d’un espace interne ou externe.
Concernant les considérations économiques, un climatiseur nécessite plus d’énergie qu’un brumisateur, qui lui est très faible en consommation. Les deux procédés sont aussi efficaces, même si la climatisation à tendance à assécher l’air tandis que le brumisateur maintient un taux d’humidité agréable.

Le brumisateur apporte une sensation aussi rafraîchissante que celle diffusée par une rivière, cascade, ou la rosée matinale, éveille les sens et contribue au confort lors d’un déjeuner en terrasse, d’un barbecue ou d’un moment de détente dans le jardin.

Comment intégrer les brumisateurs O'fresh dans son écoconstruction ?

La gamme O’fresh est déclinée en plusieurs options modulables selon la solution choisie, pour s’adapter parfaitement à votre projet ! Les différentes possibilités d’associations et les accessoires permettent l’intégration discrète et efficace dans l’infrastructure choisie. La technologie utilisée nécessite deux sources d’énergie :

  • L’eau à raison de 1 litre d’eau/heure pour les modèles à haute pression et 1,5 à 2 litres pour ceux à basse pression.
  • L’électricité, sur une base d’un courant de 220 V, la consommation moyenne est de 0,25 KW par heure.
Imaginez alors une solution de brumisation adaptée à la surface de votre terrasse ou jardin, raccordée simplement au robinet ou tuyau d’arrosage et réglable à la seconde près en l’accessoirisant d’un temporisateur … il ne reste plus qu’à vous détendre avec vos proches en profitant de la brume pour rafraîchir votre quotidien !
EcoHome