Comment réguler la température dans les maisons basses consommation ?

Avoir une maison basse consommation signifie qu’elle respecte de nombreux critères notamment en therme de consommation énergétique. Il est important qu’une maison de type BEPOS ou BCC soit le moins gourmande en énergie possible, c’est même le but de ces maisons dites de basse consommation. 

Mais alors comment pouvez-vous faire pour réguler la température intérieur et extérieur de votre habitation ? Il existe de nombreuses techniques pour y parvenir : isolation thermique externe et interne, chauffage par le sol, poêle à bois, panneaux solaires sur le toit, géothermie…

Nous vous recommandons des entreprises

Vous pouvez aussi faire appel à des entreprises qui proposent du matériel pour réguler la température d’une maison. 

C’est ce que fait Chemin’arte, une entreprise de cheminée électrique décorative. Ces cheminées électrique basse consommation vous permettent de profiter de tous les avantages d’une vraie cheminée mais sans les inconvénients (consommation de bois, fumée, entretien…). De style ancien ou moderne, l’entreprise vous propose des cheminées pour tous les goûts.

Si vous avez une terrasse très orienté au soleil et qui devient inaccessible en plein été, nous vous conseillons d’utiliser les brumisateurs et les ventilateurs de la marque O’Fresh. Les brumisateurs rafraichissent très rapidement l’air mais en utilisant seulement que très peu d’eau. Les micro gouttelettes vont en fait absorber les calories dans l’air et donc rafraichir celui-ci.

EcoHome